comment masquer le nom du theme Joomla dans le code source uniquement ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • comment masquer le nom du theme Joomla dans le code source uniquement ?

    bonjour,

    dans le code html de la page, il y a le thème Joomla qui apparait dans des lignes avec :
    .../templates/mon_theme/..........

    Je voudrais le masquer en le changeant astucieusement pour plusieurs raison :
    -pour mettre le nom de l'entreprise à la place du nom du template ou du business
    - c'est un template acheté (et donc pas unique) et je ne veux pas qu'on puisse voir les autres sites qui l'ont aussi acheté
    - pour une question de sécurité, car à la fin de la période d'achat-support, on n'aura plus le droit aux mises-à-jour et donc le masquer c'est aussi ne pas divulguer le nom du thème obsolète

    J'ai un module joomla qui me permet de changer tous les mots nom_template dans le code source et de le remplacer par ce que je veux.
    Seulement après ça, le site ne marche plus car les url dans le code ne sont plus bonnes.
    J'ai besoin de la bonne ligne de redirection à ajouter dns le htaccess mais je ne sais pas comment ni où m'y prendre.

    Avez-vous une idée ?

  • #2
    Re : comment masquer le nom du theme Joomla dans le code source uniquement ?

    Il te suffit de dupliquer le template par le menu extensions->gestion des templates, puis onglet "templates", et de lui donner le nom que tu veux, Joomla! se charge du changement de ce qu'il faut (sauf les fichiers de langue, il me semble).
    Mais celui que tu as acheté a peut-être du code en dur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : comment masquer le nom du theme Joomla dans le code source uniquement ?

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Il te suffit de dupliquer le template par le menu extensions->gestion des templates, puis onglet "templates", et de lui donner le nom que tu veux, Joomla! se charge du changement de ce qu'il faut (sauf les fichiers de langue, il me semble).
      Mais celui que tu as acheté a peut-être du code en dur ?
      j'avais vu cette option mais des langues disent qu'il fallait le faire au commencement et non pas à la fin une fois que le site joomla est terminé sinon ça causerait des bugs...
      De plus si on crée un double de cette manière, gardera-t-il en système son id-nom-natif (pour que joomla aille chercher et vérifier les mises à jour) ?

      Commentaire


      • #4
        Re : comment masquer le nom du theme Joomla dans le code source uniquement ?

        Je ne vois pas pourquoi changer de template, en plus seulement sur son nom, provoquerait des bugs !
        Pour les mises à jour du template, peu le proposent, il faut donc voir avec l'auteur de celui que tu utilises.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X